- 4 poissons fumés
- 1/4 d'huile,
- 400G gombos en fruit
- 100 g d'oignons,
- 100 g de crevettes séchées,
- 100 g de tomates
- 15 g de gingembre, ,20g de poireau
- 1 piment jaune, 10 g de sel gemme, 2 gousses d'ail, sel.
- du poivre blanc
- du pistache bien sec
- cube
- farine de cous-cous de manioc
prendre du poisson mettre dans 1 litre d'eau tiède pour l'attendrir pendant 15minutes
Égoutter et dépiécer en enlevant les arrêtes .
Dans une casserole , frire le poisson sur les deux faces 5 min environ, retirer de la casserole , Faire revenir les oignons et les tomates, assaisonner avec le gingembre, , le piment, le sel gemme, le poireau , laisser mijoter 05mins pour un bon mélange des ingrédients .puis, faire chauffer le pistache , écraser( tourner dans un peu d'eau tiède avec deux pincées de sel) mettre dans le mélange . laisser mijoter 10mins .
prendre le gombo finement coupé et écrasé introduire dans la casserole avec de l'ail , du poivre blanc et du cube les crevettes écrasés et un peu se sel . Cuire à feu doux, à demi couvert 25 mins. 10 min avant la fin de la cuisson, ajouter le poisson . ne pas trop tourner pour éviter de perdre l'élasticité de la sauce .
Dans une casserole, mettre de l'eau à ébullition environ 2l .tamiser la farine de cous-cous de manioc. retirer après ébullition 1l d'eau et conserver à part ce qui permettra de rajouter pendant la cuisson du cous-cous si cela est lourd . mettre la farine tamisé dans la casserole et tourner à feux doux , rajouter de l'eau si la pâte est trop lourde et continuer à tourner . faire des boules et servir .bon appétit
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
ajoutez un commentaire